Recyclage d’enrobé
Le recyclage concerne aujourd’hui tous les secteurs, y compris celui du bâtiment et des travaux publics. Le recycleur d’enrobé est un engin de chantier qui permet non seulement de valoriser un matériau d’abord destiné au rebut, en un matériau de qualité prêt à l’emploi. Il permet de réaliser des économies tout en permettant d’être totalement autonome sur les chantiers.
Recycleur d’enrobé BAGELA
Recyclez et posez de l’enrobé à chaud en toute autonomie avec le recycleur Bagela. Production en continu d’enrobé de qualité issu du recyclage à température de pose.
lire plusUn recycleur d’enrobé : pour quoi faire ?
Un recycleur d’enrobé est un engin qui permet de fondre des croûtes d’enrobé et/ou du fraisât pour les réemployer. Il participe donc au recyclage et à la valorisation des résidus d’enrobé en permettant de réaliser d’importantes économies sur l’approvisionnement en enrobé (dont le prix à la tonne est onéreux), sur les transports depuis la centrale et évite aussi les frais de mise en décharge.
Fonctionnement du recycleur d’enrobé Bagela RDS France
RDS France est le distributeur exclusif en France du recycleur d’enrobé de la marque Bagela. Cet engin offre une solution globale, notamment dans le cadre de réparations (intervention de maintenance du réseau et réparation, rebouchage et finition avec la pose d’une couche d’enrobé, réalisation de petites surfaces : allées, chemins, parking…). Il est équipé d’un brûleur indirect qui ne détériore pas le matériau et qui permet de conserver toutes les propriétés chimiques et structurelles de l’enrobé ou du fraisât. Il est totalement autonome (moteur diesel) et se présente sous forme d’une remorque routière.
La pose de l’enrobé
Un enrobé posé à chaud bénéficie toujours d’une meilleure longévité. Le recycleur Bagela permet de travailler en maîtrisant et en contrôlant la température de l’enrobé de façon progressive et uniforme (de 160 à 180°C) avec une production pouvant atteindre 10 tonnes / heure. Combinez le recycleur d’enrobé avec nos autres équipements pour un maximum d’autonomie et de souplesse sur vos chantiers : benne chauffante pour enrobé Asphaltherm et benne calorifugée pour enrobé Bagela.
Le recyclage de l’enrobé
Le recyclage de l’enrobé est utilisé dans la réfection de chaussées ou pour la réalisation de petites surfaces comme des parkings ou des chemins ou bien pour combler des nids de poules par exemple. Face à la pénurie de bitume, cette machine innovante vous permettra d’être autosuffisant. De plus, le recycleur d’enrobé Bagela participe à la lutte contre le gaspillage des matières premières. Il s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire.