Le pontage de fissure
Le pontage de fissure est une technique permettant de colmater les fissures, afin de garantir l’étanchéité de la route pendant de longues années et d’éviter une réfection totale. Dans un premier temps, la fraise à fissure vient créer un sillon de profondeur uniforme dans la fissure. Elle est ensuite colmatée avec du mastic bitumineux. Le fondoir à bitume est un équipement unique qui permet de fondre les pains de bitume et de colmater les fissures grâce à sa lance munie d’un sabot. Découvrez ce procédé en cliquant sur les produits ci-dessous !
Fraise à fissure CIMLINE
La fraise à fissure CIMLINE est utilisée pour le pontage de fissures. Elle permet d’obtenir une coupe précise pour réaliser un colmatage homogène.
lire plusFondoir à bitume CIMLINE
Le fondoir à bitume CIMLINE est utilisé pour le pontage de fissures. Il permet d’obtenir un mastic bitumineux liquide pour colmater la fissure.
lire plusQu’est-ce qu’un fondoir à bitume ?
Un fondoir à bitume est un équipement mobile qui permet de fondre les pains de mastics bitumineux sur chantier. Sa lance d’application permet d’injecter le produit dans les fissures afin de les colmater. Ce procédé permet de ralentir l’évolution de la fissure, de maintenir l’étanchéité de la chaussée pendant 10 ans, et évite ainsi les frais d’une réfection totale.
Qu’est-ce qu’une fraise à fissures ?
La fraise Cimline permet de créer un sillon précis d’une profondeur déterminée, pour colmater la fissure de manière uniforme.
Les équipements pour le pontage proposés par RDS France
RDS France est le distributeur exclusif du fondoir et de la fraise Cimline en France. Cimline est une entreprise américaine qui possède plus de 50 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de machines dédiées à l’entretien routier.
Les spécificités du fondoir Cimline
Le fondoir à bitume Cimline a été conçu pour apporter un maximum de confort et de performance sur chantier. Les dernières avancées ont permis en outre de le rendre beaucoup plus silencieux.
Confort pour les opérateurs : trappe d’alimentation en pain à faible hauteur de chargement pour limiter les TMS, lance d’application ergonomique et facilité d’utilisation (automatisation).
Performances : technologie à bain d’huile qui utilise le système de “bain-marie” et de mélangeur pour ne pas dégrader les propriétés du liant. Technique rapide et efficace qui ralentit l’évolution de la fissure.